Sur les traces du SAVTT Tour 2023

  • Par pat19
  • Le 10/03/2023
  • Commentaires (0)

Samedi 04 mars, direction Marchal, pour parcourir une partie de la trace du SAVTT Tour 2023. Un peu de logistique avec comme idée de se faire poser à Marchal et rentrer à Bort en VTT, une belle partie de manivelles ...

Christophe E, Titi, Dom, Jérôme C, Olivier et Pat, voilà l'équipe du jour, Arlette et Martine nous amène sur site, avec Sylvie, elles vont faire le tour des lacs ... en pédestre.

Nous partons sur les chemins de l'Artense, ou nous retrouvons des traces et chemins que nous n'avons pas emprunté depuis quelques temps, quel plaisir de retrouver ce plateau et les lacs. Arrivé à Jallandrieux, nous attaquons de nouvelles traces que nous avons créé pour le SAVTT Tour 2023, et quelles traces, technique, physique ( La mousse verte scotche bien !!), mais c'est super beau et je crois que nous avons inventé les Affurailles 2. Sur un passage de rocher bien en pente Jérôme a réussi un OTB de première qualité, résultat un poignet froissé et un genou un peu tapé ... pour informations, sur ce passage nous avons tous mis nos fourches en butée ... l'angle de réception est proche de 90° ... Jérôme n'a rien laché et a fini le tour avec nous.

Au gré des traces, ce qui devait arriver, arriva, j'ai perdu la trace, il faut reconnaitre que le parcours est particulièrement tortueux. Bon descente du vélo et aprés 10 mn de repérage, j'ai retrouvé la trace, ouf !!. Nous avons enchainé par le tour des lacs, racines et rochers toujours présents, mais en s'appliquant et en visant bien cela passe partout.

C'est vraiment beau, et trés agréable avec une météo clémente. Arrivé au lac de Lastioulles, concertation car problème d'horaire, on a mangé beaucoup de temps sur la trace de "Laspialade" entre technique et jardinage. Décision de couper par la route jusqu'aux descentes sur Champs, et accélération du rythme, car nous allons finir à la nuit ...

Découverte des "nouvelles" descentes sur Champs, la première pas mal engagée, forte pente, ça va ... et découverte de la deuxième descente, là, la pente elle est forte voir forte forte et il n'y a pas d'échappatoire. Je m'y suis lancé suivi de Titi, dans la deuxième partie avec le balayage des feuilles, j'ai eu chaud aux fesses, et Titi derrière est passé comme une fleur ... Cela reste bien engagé. Je rassure, il y a un passage normal, qui a été pris par le reste du groupe.

Aprés nous avons tiré au plus court pour rejoindre Bort, nous arrivons juste à la tombée de la nuit, il était temps.

En prenant la douche le soir, je me suis dit, aujourd'hui j'ai fait du Vélo Tout Terrain, du VTT ... tel que je le conçois, j'ai adoré et je crois bien que le reste du groupe aussi, c'est vraiment une belle trace, même si elle se mérite.

 8mm30s de vidéo pour résumer cela, je sais c'est long, mais c'est tellement bon. Pour en profiter, à regarder sur un bon écran et mettre YouTube en HD 1080p. Pour moi à renouveler sans modération.

 

 
Ajouter un commentaire