Sur les traces du SAVTT Tour 2020

  • Par pat19
  • Le 09/02/2020
  • Commentaires (0)

En ce beau Samedi, rendez vous devant les cycles "Christophe VELASCO" ! pour un parcours en direction de St Pierre, commune de départ du SAVTT Tour 2020. Comme en 2017, nous partirons de la salle polyvalente de St Pierre, merci à la commune de nous accueillir, l'édition 2017 avait été un véritable succés, espérons la même réussite en 2020.

Donc nous nous retrouvons, départ de Bort, et là, cela ne rigole plus, 17 partants, et Michel qui fait encore un peu de mécanique ... au départ ...

Dom (Nucléarisé), Domi, Olivier (le guerrier ...), Jaquo, Christophe E ( L'Atome entre les jambes), Yannick, Stan, Noë, Chico (Prêt avec intérét ... nucléarisé), Julien, Pat, Seb, Richard, Christophe P, Guillerm, Hervé et Manu C notre collègue de Riom devenu adhérant du CR Madic VTT, bienvenue à toi Manu, ça fait plaisir, bon la prochaine fois tu mets François dans le coffre ... Au fait il y a tout le monde ?

   Whatsapp image 2020 02 08 at 15 46 44

Départ direction St Pierre, Madic et là nous essayons une nouvelle trace en montant vers la Tuilerie, c'est du solide, mais cela passe via quelques aménagements, essai concluant. Nous continuons vers Champagnac. Nous attaquons sur le plateau le bois de sapins, où malheureusement "l'abatteuse" a éclarci le bois, c'est pas trés sympa sur la première partie où Olivier tente un passage dans une raze, un peu ... vicieuse, là planté de roue avant et "Over The Bar" ( OTB comme disent les anglais), bien fait propre, pas de mal pour Olive mais belle figure.

Ensuite nous retrouvons le bois et la nouvelle trace ouverte pour le SAVTT Tour qui nous ramène vers le Puy de la Collange, le morceau est sympa et se fait bien. Nous coupons pour rejoindre directement St Pierre, heure oblige, si on veut faire le tour derrière le Puy de Combret, il faut faire gaffe.

Arrivée à St Pierre, tour par la salle polyvalente, où je retrouve ma petite famille qui va marcher ( Tour par le Puy de Lacollange), puis Dom qui nous quitte barrière horaire 17h00 à Bort, au fait Dom tu as tenu l'horaire? Je ne suis pas inquiet, mode "boost" sur l'Instinct Powerplay, et là il faut s'accrocher aux branches.

Décision de passer par la partie technique en sortie de St Pierre qui est bouché, avec idée de faire 2 groupes, un par la voie normale, l'autre par la partie technique, finalement tout le monde dans le technique ... avec diverses fortunes ... finalement quelques arbres en travers, mais rien de méchant, la trace sera ouverte pour le SAVTT Tour 2020.

Nous passons le pré qui nous amène derriere Combret, dans le bois petite halte restauration et discussion, quel plaisir d'être là, entre passionés de pleine nature et de VTT, avec un groupe qui suit de façon assez homogène, même si il y a des jambes lestes et énergiques et des plus lourdes et plus raides.

Le single nous ramène à Moulergues, pour la première descente de Madic, puis la deuxième où Christophe E s'envole dans un ravin sous les yeux inquiets de Jaquo, tout va bien, le vol se solde par un attérissage sans casse. Et rebelote, dans le goulet, il s'en remet une "petite" (A voir plus loin). Je constate avec plaisir que tout le monde enquille et descend dans le goulet. Sacré progression du groupe, car il y a encore peu, beaucoup ne voulait pas essayer ... bravo messieurs vous pouvez être fier de votre progression physique et technique, même Olive le guerrier en manque de pratique s'y jette. Petite crevaison pour Hervé, et ce sera notre seul incident sur une sortie à 17, là aussi c'est top.

A Madic le groupe se sépare, une partie coupe pour rejoindre Bort et là Manu, lache les chevaux sur le retour, il ne sera pas rejoint ... il y en a sous la pédale ...les autres rentrent tranquille.

Le groupe des " y a jamais assez de descente" s'attaque à la troisème descente de Madic, bon divergence en haut sur j'y vais ou j'y vais pas finalement on refait 2 groupes, le premier contourne l'obstacle et nous attend en bas, put... que c'est bon, c'est que du bonheur.

Allez retour Bort en bordure de nuit, ça s'améliore toutes les semaines et c'est sympa, direction le ...

Resultat pour moi 36 km et 840m de +, un superbe sortie avec de la transpiration, de l'effort, du mental pour les moins affutés (Lache rien), du bonheur quel beau terrain de jeu, et un groupe avec une belle mentalité de communication, de plaisir et de bienveillance, c'est le CRMadic VTT.

Bon vous avez été top, alors j'ai travaillé ( couché trés, trés tard ..) pour vous, il en reste 14'18"" de vidéo, à vos magnétos ... et à bientôt sur les "singles"

   

 
Ajouter un commentaire