Sorties 2014
Sortie du 8 Mars
- Le 13/03/2014
- Commentaires (3)
- Dans Sorties 2014
Au CR MADIC VTT on en connait un RAYON
C’est sous de magnifiques Rayons de soleil et des températures avoisinant les 20° que 15 vététistes du CR MADIC partent de "Bort" direction "le pont du chemin de fer". Au programme aujourd’hui se faire plaisir en découvrant des nouveaux chemins pour certains et parfaire leur condition physique pour d’autre (La majorité).
Le groupe au départ sous les Rayons de Soleil
C'est sous la houlette de Chef qui en connait un Rayon sur tous les chemins de l'Artense, que les 15 après avoir passer "le pont du Chemin de Fer" serpentent le long du "Soulou" (ruisseau de Cheyssac). Entre "Cheyssac" et "la Besseyre" le groupe aperçoit le célèbre Sanglier de l’Artense au milieu d’un grand bourbier qui coupe le chemin en deux.
Magnifique Specimen de Sanglier : Le Sanglier de l'Artense
Bravo Max !!!!!
Arrivé à couzan Chef décident de faire découvrir à Bruno et Sandrine une jolie variante menant au "chemin des dames" dans la descente Yann casse un Rayon.
Chef en pleine action
Au lendemain de la Journée de la Femme Sandrine dans le "Chemin des Dames"
Retour à "Couzans" et tous rejoignent "Sauronnet" et enfin "les Bergueilles". Passage sous le viaduc et descente sur "Salsignac", dans la descente Yann casse encore rayon mais continue l’aventure. Le groupe rejoint "le Chatelet" et entame la descente sur "Antignac".
Montée après le Chatelet
Un Rayon de Plus en Moins pour Yann dans la descente. Max pris par d’autres obligations rentre sur "Bort" pendant que Charpy en petite forme avale une Aspirine et suit les copains en direction de "Vignon" puis de "Pouzadoux".
Le Groupe à ANTIGNAC
Dans la montée les costauds (Chef, Daniel, Jacques, Manu, François et Sandrine) prennent le pas sur les autres en manque de conditions dont je ne citerai pas le nom, mais ils se reconnaitront. Descente sur "la valette" Patrick, Chico et Elvis lâchent les freins et double Yann qui vient encore de perdre un Rayon. Arrivé à "Vebret" certains se ravitaillent en eaux puis partent en direction des "Bois de Vebret".
Pat dans la montée des bois de Vebret
Même avec 4 Rayons de Moins ça passe pour Yann
Dans la descente sur "Courtilles" Nicolas nous montre ses talents en réalisant un Saut vraiment parfait immortalisé par Pat et Dom A (A voir dans la Vidéo) puis dans un chemin sans difficultés majeures (ou Yann avait perdu sa Rotule Gauche) Chef fait une magnifique Pirouette (sans gravité).
Nicolas qui explique Comment il va procéder pour son Saut
Remis de ses émotions Chef emmène le groupe à "Champassis" puis "Verchalles" et prends d’assaut les "Grandes Affurailles" pour aller rejoindre une superbe descente au dessus de la carrière (ouverte récemment par notre éclaireur motorisé Alain).
Charpy encore là en Haut des Affurailles
Comme les rayons de Soleil son encore présent à "Saint Thomas" le groupe part vers "Madic" .Yann casse un dernier rayon (un dernier pour la route) vers le "Ruisseau perdu" et suit le groupe pour faire le tour du "lac de Madic".
François, Manu et Chef qui attendent les retardataires
Retour par le "pont Boutier" traversée de "Madic" et retour dans le joli chemin allant de la "Miellerie" vers le "Ruisseau perdu" retour par "le Champs Long".
Bilan de cette magnifique après midi d’hiver (Eh Oui c’est encore l’hiver)
environ 50 Kms et 1000 de D+.
Au Rayon le plus beau Soleil : Chef
Au Rayon Sanglier : Max
Au Rayon Elégance: Sandrine
Au Rayon très en forme: Chef, Sandrine, Daniel, Francois, Manu, Jacques
Au Rayon Malade: Charpy
Au Rayon Petite Défaillance: Chico, Bruno et Elvis
Au Rayon Plus beau Saut: Nicolas
Au Rayon Belles prises de vue: Pat, Dom A et Max pour leurs Photos et Vidéos embarquées
Chef de Rayon: Yann pour ses Moins 5 Rayons
Pour Voir la Vidéo de la sortie
Allez dans la rubrique Vidéo puis Sortie du Club puis 2014_03_08
Sortie du 01 Mars 2014
- Le 01/03/2014
- Commentaires (1)
- Dans Sorties 2014
En ce Samedi, Chef avait sonné le rassemblement "Eclaircies dans l'aprés midi ", nous ne pouvons que répondre à l'appel, car un Samedi aprés midi sans pluie...c'est trés rare en ce début d'année.
Chef donne les consignes.... ...certains restent songeurs
C'est vers 13h30 que les menbres du CR Madic VTT se retrouvent ( Une dizaine ) avec la venue de notre ami Tourangeaux Claude, un petit clin d'oeil à nos collègues de la route qui profitent eux aussi de la météo pour aller se dégourdir les gambettes.
Chef décide d'aller vérifier le kilométrage d'une partie du SAVTT Tour version 45 km, afin de finir la validation du circuit. Pour rejoindre Champs nous décidons de partir par la cascade ( Et un petit tour sur la piste verte),
La piste verte, reconversion d'un tronçon de l'ancienne voie férrée Bort-Mauriac à découvrir en famille, en vélo, en marchant, en rollers...
Couzans, et entre les 2 nous ne pouvons nous empécher de tester un nouveau " single "
Il y a quelques obstacles
qui bien que court peut devenir une variante, de là nous rejoignons la partie basse du chemin des dames, Jean Luc en profite pour tailler la bavette avec le paysan local, mais Hulk lance sa puissance de feu et a tôt fait de nous rejoindre avant le sommet de la bosse, ha Hulk et ces jambes de feu...petite descente sympatique et nous rejoignons le pont de Lourseyre, un morceau de goudron nous amène à Champs.
Chef demande vérification des compteurs pour enregister le kilométrage de la boucle, dont acte.
Nous montons sur Pérou, aprés nous reprenons un morceau bien sympatique du SAVTT Tour 2012, et en profitons pour faire un peu de vidéo qui servira à la BA du SAVTT Tour 2014, un vrai bonheur ces chemins. Un passage chez Laiza, belle descente sur la Tarentaine ou re-vidéo, puis STOP!!!!!
Chef a dit vérification des compteurs, verdict la boucle en question fait..........9.5 Km, bon alors on fait quoi, ben on sait pas, il faut faire une analyse poussée des relevés précédents afin de tomber sur le bon Km....suite au prochain épisode, ha c'est compliqué à préparer un SAVTT Tour.
Objectif de la journée atteint, donc décision de rentrer par Monser haut, Lonzanges et fin d'enfer par la descente à Dom, tient mais ou est passé Jean Luc, il a trouvé un autre paysan local, décidément, mais attention c'est pour la bonne cause, négociation pour passer dans une partie privée qui pour l'instant n'a jamais trouvé d'issue favorable. La par contre Hulk n'est pas réapparu et à cette heure ci Jean Luc est perdu...
Nous finissons par la descente à Dom, et là il faut reconnaitre que c'est un vrai bonheur, c'est en plein bois, ça descend fort, c'est bien technique...que du bonheur et digne d'être un jour intégrée au SAVTT Tour, les spots et les idées ne manquent pas.
Aller retour à Bort par Granges, Jean Luc toujours perdu, verdict de la journée 34 km et 800 m de positif.
Au fait Chef on en fait quoi de cette boucle?
Sortie du 22 Février
- Le 24/02/2014
- Commentaires (2)
- Dans Sorties 2014
Reconnaissance Parcours de 30 Kms du SA VTT Tour 2014
Le groupe au départ sans Jean Hulk sur le parcours et Yann (Photographe)
C’est par une relative accalmie qu’un groupe de 13 vététistes s’est donné rendez vous à la piscine municipale de « Champs sur Tarentaine » afin d’effectuer le parcours de 30 Kilomètres
Comme d’habitude Chef ouvre la voie suivi de près par Yann son fidèle lieutenant assigné aujourd’hui avec Dom A et Pat aux prises de vue.
François
Dom J
Daniel Prudent
Pierrick avec le sourire
Pat : la maitrise
Dom A Très concentrés !!!!!!!!!!!!
Le groupe serpente au dessus de la "Tarentaine" quand Jack maillon essentiel du club casse sa Chaine (Trop puissant certainement). Pierrick et Yann mettent en place la chaine de solidarité habituelle au CR MADIC et répare en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
La chaine de solidarité : Pierrick et Yann à la réparation
David et Jean Hulk en surveilllance attentive de la réparation
Tous repartent en direction du "Pont du Gondier" puis commencent l’ascension vers "Serres". La fine bruine refroidit les moteurs en surchauffe de certains et c’est enfin la descente vers le "Chemin du Colombier" pour se rendre au "Moulin de Mazauriel".
Le groupe dans la montée vers "Serre"
Une autre ascension se profile presque jusqu’au hameau de « Mazauriel » puis le groupe bifurque pour emprunter un chemin jusqu’à « Chemenet ». Une pause s’impose car certains manque d’entrainement. En effet la météo des derniers weekends du mois de Février n’a pas été propice aux sorties VTT.
Ascension vers Mazauriel
Une Pause Bienvenue pour Tous Notamment Dom J
Mais ou est l'issue de cette Sortie
Pour cela il faut suivre Dom A Ou le CHEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après ce petit moment de détente, les vététistes repartent dans en direction du "Mas" puis "les Aigailles" pour enfin une petite descente à l'orée du "bois des Aigailles" et une jolie remontée sur "Marchal". Bien à l’abri pendant que Pat effectue des prises du vue le groupe se ravitaille de nouveau.
Un lieu tout trouvé pour le futur ravitaillement du 29 mai
Dom A filme quelques parties descendantes pour mette en valeur la qualité des chemins entretenus par la Communauté de Commune de SUMENE ARTENSE. Puis le groupe emmené par les plus costauds Jean Hulk, Daniel, François, Emmanuel, Jack et Chef prend la direction de "Labesseyre" pour emprunter un joli sentier qui serpente entre les murs jusqu’à "lesparet" puis "la Bonnetie".
Les jolis Sentiers de la Communauté de Commune SUMENE ARTENSE
Ouf c’est maintenant l’heure de redescendre en direction de "Champs" mais certains en veulent un peu plus c’est ainsi que David, Mickaël et Dom J font un peu de Jardinage au bord d’un ruisseau pendant que le reste du groupe les attends ailleurs. Retour vers "Montirin" puis par le sentier botanique qui ramène tout le monde à la salle Henri MOINS.
Le groupe à l'arrivée
Au final 28 Kms
pas mal pour un petit parcours
Pour la moyenne elle ne restera pas dans les annales du CR MADIC
Sortie du 4 janvier
- Le 08/01/2014
- Commentaires (3)
- Dans Sorties 2014
Complètement Déboussolé
C'est un groupe de 12 vététistes et un invité de Mauriac (Parce que 13 ça porte malheur) qui s'est retrouvé samedi 4 janvier 2014 pour la première sortie de l'année. Comme pour certains les bonnes résolutions du début d'année sont déjà oubliées (comme l'heure du rendez vous hebdomadaire) c'est donc à 13h30 passé que le groupe s'élance . Heureusement pour Jean Hulk qui se débat avec sa roue avant !!!!!!! (La vie est un éternel recommencement)
Une partie du groupe au départ
L'Année commence Bien pour Jean Hulk
En ce début d'année donc "Chef" veut absolument en faire baver à ceux qui ont fait "Ripailles" pendant les fêtes de fin d’année. Direction la montée des orgues par le goudron jusqu’au croisement du "chemin du Sacristain" pour les plus costauds et jusqu’à "Chantery" pour les autres. Puis tout le monde se rejoint pour prendre le beau chemin sous les "Orgues" et arrive jusqu'au sommet.
"La Plantade" vue de "Chantery"
le groupe dans la montée des "Orgues"
En empruntant plus de goudron qu'à l'accoutumée les vététistes partent en direction du "Puy de Bort" puis de "Saunas bas" pour rejoindre "Pailler" ou une curiosité interpelle Jacques une éolienne verticale et non une éolienne au pale tordue comme certains (dont je tairai les noms) l'ont pensé !!!!!!!
Jacques au pied de l'éolienne
A la sortie de "Pailler" la traditionnelle photo de "Chico et les Gipsy" (avec une pensée pour notre trésorier) puis le groupe prend la direction "Saint Julien près Bort"
On pense à toi "Chico"
A la sortie de "Saint Julien" Charpy rentre directement par la route pendant que Jacques un peu Déboussolé se couche dans les racines à coté d'une flaque. Au début on a pensé qu'il se prenait pour le "Marcassin du Plateau" mais en fait ce sont les racines glissantes qui ont eu raison de son équilibre. Plus de peur que de mal pour son poigné il repart donc avec tout le groupe.
Egal à lui même malgré la chute Jacques garde le sourire
Guidé par le "Chevreuil des Corbières" qui comme son nom ne l'indique pas est le régional de l'étape le groupe rejoint le lieu dit "liginiac" là Dom J (Le fameux régional de l'étape) nous quitte lui aussi . Les vététistes coupe la route "d'Ussel" vers "Nuzéjoux" rejoignent "Beauregard" et enfin "Vaux" . Comme le jour commence a décliné vitesse grand V et que certains commence à avoir les grosses jambes, Chef décide de couper une partie du parcours habituel. Il se repose donc sur Jacques (l'autre régional de l'étape) et Yann (Fidèle lieutenant). Au début Chef ne sait même plus ou il se trouve, le groupe suit donc Jacques et Yann. Ils sont forts réussir à déboussoler Chef quand même !!!!!!!!! Puis ils arrivent sur des sentiers mieux connus et là Chef qui a retrouvé sa boussole leur annonce que l'on a loupé une superbe descente mais aussi une montée très rude. Le groupe descends au "site du Mont", dans la descente Jean Hulk certainement déboussolé lui aussi se couche dans un virage (non loin de l'endroit ou il avait laissé une épaule) . Bon an Mal an tout le monde (même Pierrick qui à un moment voulait rentrer par la route) rejoint "Sauliac" et "le Chassang" . La pluie se fait de plus en plus menaçante et rattrape le groupe dans la descente de la vierge.
Retour sur Bort vers 17h30 avec environ 40 Kms au compteur pas mal pour une reprise
David a monté une petite vidéo de la sortie visible sous "Vidéos du club"