Tubeless or not tubeless ? That is the question
- Le 17/01/2015
- Commentaires (2)
- Dans Sorties 2015
Samedi 17/01, 13h30 départ des CRMadic VTT, Chef a déniché de nouveaux singles, et maintenant il faut valider.
STOP !!!!
Et oui c'est bien le retour de Chico et avant même d'avoir fait un mètre le ciel lui tombe sur la tête et le vélo à l'envers. Faux départ.....
Le groupe Chef, Nico, Dom, Charpy, Bruno ( Ex la Redoute), Pat et Chico qui a remis sa tête à l'envers et le vélo à l'endroit, ou l'inverse...enfin bref qui est remonté sur le vélo dans le bon sens, partent en direction de Cheyssac où chef nous fait découvrir un nouveau single qui peut devenir bien sympa mais y a du boulot. Au fait j'ai oublié de préciser mais nous sommes déjà en mode "Jardinage", terme propre au CRMadic VTT, mais souvent de rigueur en préparation du SAVTT Tour.
C'est en passant devant la Chapelle de Salsignac, que Pat constate un manque de pression flagrante sur la roue arrière, la descente sous le viaduc a laissé des traces, chef sort sa bombe anti-crevaison, injecte, et nous repartons, mais malheureusement la bombe ne suffit pas....
Et là, au milieu des bois monte la complainte du No Tubeless, No Tubeless, No Tubeless !!! made in Bruno ( Ex la Redoute), en plus le garçon a de la voix, donc nous nous faisons copieusement pourrir, explications détaillées à l'appui ( ça sert à rien, c'est de la M..., regardez moi), et c'est avec un parapluie et des boules quies que nous réparons et mettons une chambre, comble... Pat n'a pas la bonne chambre, merci Charpy.
Bon, merci de nous pourrir Bruno mais nous avons compris, car en plus le bougre est comme un 33 T rayé, il n'arrête plus ( Soupirs...)
Aprés cette réparation le groupe repart et est stoppé net, par Bruno ( Ex de la Redoute ), P... j'ai crevé !!!!
Alors là, c'est plus une complainte, mais un champ de guerre, Tubeless, Tubeless, Tubeless, Tubeless !!!!! ( Bruno en principe quant on investi, on retrouve sa mise avec des intérêts, le taux était élevé ...)
Bruno et son trophé
Après réparation nous repartons, morts de rire, car pendant la réparation quelques noms d'oiseaux sont sortis de radio Bruno, ( Ex la Redoute, bien sur )
Bien maintenant que l'ordre est revenu et que l'heure a tourné, nous ré-attaquons, après quelques périples et péripéties nous revenons vers Vebret et sur le chemin qu'entendons nous...
Tubeless, Tubeless, Tubeless, Tubeless!!!!!
Bruno ( Ex la Redoute) a crevé de l'avant, non, si si si !!!
Alors là c'est écroulé de rire que nous réparons monsieur No Tubeless, t'as eu une bonne idée de nous "charrier" Bruno sur la crevaison de Pat et du Tubeless...
Bon bien maintenant vu l'heure c'est retour à la maison, avec le score remarquable de 26 km, du jardinage, 3 crevaisons et une bonne dose de rigolade, ça fait du bien. C'est comme cela la vie au CRMadic VTT.
Bon vent pour les commentaires !!
Commentaires (2)
1. 20/01/2015
La malédiction qui planait jusqu'ici sur une famille de Champs sur Tarentaine a trouvé un nouveau Repère à Ydes Bourg. On peut désormais parler de "BRUNAISON"
2. 20/01/2015
Pour ma part c'est TUBELESS . Bruno une seule solution, se rallier à la majorité des membres du CR MADIC VTT. Je pense que désormais ton nom ne sera plus Bruno "La Redoute" mais Bruno "TUBELESS". A ce propos notre cher pat a publié dans la partie club 2 excellents articles concernant les Pneus ainsi que les produits d'étanchéifications.