Sortie du Samedi en nombre
- Le 26/01/2020
- Commentaires (0)
Samedi 25 Janvier, sortie hebdomadaire du Samedi, et c'est en nombre que les sociétaires ont répondu. Yannick, Stan, Noé, Domi, Max, Thierry, Pat, Seb, Richard, Chico, Jacques et ... Olivier le retour, ça fait un moment qu' "Olive" n'était pas venu rouler avec nous, il a ressorti sont VTT d'époque ... (20 ou 25 ans d'âge, c'est pas du "DonPapa")
L'équipe au complet, sauf le photographe
Bon et bien nous démarrons de Bort à 12, et direction Lanobre, pour faire la boucle de Serry, qui était la fin du 75 km du SAVTT Tour 2019, en sens inverse.
Sapins magnifiques, pour combien de temps ?
Avant d'arriver à Lanobre, Seb, nous gratifie d'un démarrage en danseuse ... et pan !! chaine cassée, et hop un peu de mécanique ...
Séance mécanique, c'est pas beau un maillon rapide ... pour Eagle en forme de banane ...
Jusqu'à Serry, le profil est montant, et ... montant. le dénivelé + ne va qu'en croissant. Par contre au fil de notre avancée, nous ne pouvons qu'apprécier le soleil, le terrain et les paysages par un temps de printemps, c'est trés, trés agréable.
Avant d'arriver à Serry, Chico et Jacquo, mettent le clignotant retour à la maison, pour Chico c'est brossage de dents et douche avant 17h00 !!! Chico on est parti pour rouler ... et notre Jacquo avait de petites jambes ...
C'est à 10 que nous arrivons à Serry, une petite pause restauration et c'est reparti pour un profil plutôt descendant. C'est toujours avec beaucoup de bonheur que nous réalisons cette boucle, vraiment sauvage et en pleine nature, combien d'entre nous se sont sentis au bout du monde " On est où? Je suis perdu! Incapable de revenir tout seul !" ce sont les commentaires, et Olivier qui suit malgré son peu de roulage, reste emmerveillé par la beauté du terrain, et oui Olive, c'est du vrai VTT, comme nous l'aimons.
Bon aprés une bonne côte, patatra notre Seb national est encore en conflit avec son bike, qui refuse de changer de vitesse !! Je me demande lequel des 2 à la tête la plus dure !!
Rien de grave aprés autopsie, le cable du dérailleur arrière a glissé, problème de serrage ? Un peu de mécanique, affinage du réglage et c'est reparti, et là nous retrouvons le reste de la troupe au chevet du bike de Noé, encore un coup de chaine, décidément.
Séance mécanique, chaine cassée et là, maillon 9v ...
Une bonne âme avait un maillon 9 vitesses, donc c'est OK. Le problème avec les évolutions des vélos, c'est qu'il faut du 9v, du 11v, et du eagle 12v avec attache en forme de banane, et encore pour l'ancêtre à Olive, ce doit être encore différent, bref il faudrait partir avec une servante Facom.
Nous continuons notre périple, mais vu l'heure se pose la question de rentrer avant la nuit, ça va être chaud ...
Aprés pas mal d'échange pour tirer au plus court, nous décidons de faire Gravière, Esparzeloux, le Lac, Lanobre, et là la nuit tombe, arrêt pour montage des éclairages avant arrière, enfin pour ceux qui sont équipés. Moranges, Granges, le Siphon, les Nadeaux, l'avenue de la Gare, et comme de coutume, un arrêt au Quinze .. CQFD, Olive, tu l'as bien mérité, même si les jambes étaient lourdes, et si l'envie de tout "jeter" a bien dû te traverser l'esprit tu n'as rien laché, finisher, mention à Thierry qui n'a pas beaucoup roulé avec une fin de bronchite par dessus, mais qui a fait le tour ... bon mention aussi à Seb qui a ramené son bike, pour l'instant le divorce n'est pas à l'ordre du jour !
Une partie des finischers, les autres n'ont pas voulu attaquer la dernière côte, pourtant celle là, je la sens ...
Résultat des courses 38 km et 1000m de +, il est pas beau ce mois de Janvier 2020, merci à tous pour la bonne humeur et le plaisir de rouler ensemble.