Sortie du 05, 12 et 18 janvier, sur les traces du SAVTT Tour 2019
- Le 20/01/2019
- Commentaires (3)
Samedi 05 janvier, décision de découvrir la première partie du SAVTT Tour 2019, afin de valider le choix des singles et des points à atteindre. Pour la première fois c'est départ de la commune de Lanobre. Nous avons reçu un accueil chaleureux de la mairie et de son maire, ce qui fait toujours plaisir.
Et là, a germé l'idée de refaire les singles autour du barrage avec montée aux Orgues, là pour le coup c'est du lourd.
le SAVTT Tour 2019 s'articule autour de 2 ossatures, la première pour le 20 et le 30 km, la deuxième pour le 45,60,75 km. Et aprés pas mal de recherches, d'études de traces GPS ... et d'étude terrain, nous avons en tête les 2 ossatures. Aprés il faut réaliser un essai terrain afin de voir les enchainements, singles, parties technique, points de vue et surtout difficultées (Km, dénivelé).
Aprés un gros travail des "snifeurs de singles" entre le Château de Val et le barrage, grosse séance de tronçonneuse, de pioche, et de consolidation. Il faut être motivé !! Mais c'est a ce prix que la SAVTT Tour reste un SAVTT Tour.
La première partie étant bien dégrossie, voir définitive, décision d'essayer, vous verrez des images ci-dessous. C'est plus que pas mal, par contre exigeant ...
Samedi 12 janvier, sortie sans Chef et votre serviteur, l'équipe est parti dans les affurailles puis les descentes de Madic. Le fait marquant, c'est Max qui s'est pris pour un cascadeur à la sortie des Affurailles sur le rocher que nous avons consolidé à l'aide d'un poteau. Résultat salto, la potence dans le bas ventre et le guidon dans la cuisse. Le gars KO et une belle trouille pour ses collègues. Tout va bien la jambe passe par toutes les couleurs.
Samedi 18 janvier, grosse équipe qui part découvrir la fin du 45 km, enfin ce que l'on souhaite être la fin du 45, déjà nous avons revu la copie à la baisse, car trop de dénivelé et de Km. Nous voulions finir par le site du Fraysse superbe point de vue, nous laisserons surement la possibilité au plus vaillant d'y aller, mais ce sera plus de 45 km. Pour les autres nous sommes dans les 44 km pour 1450 m de positif, à confirmer. Le tour est superbe, mais il va falloir être en "canne".
Nous avons été rejoint pour cette sortie par un groupe de nos voisins de Saignes, bien sympa et peut être futur sociétaire du CRMadic VTT
Le groupe au départ des 20 km de la fin
Une énorme pensée pour Yoann, copain de Nico venu avec un superbe Kenovo de chez Spécialized, aprés un saut généreux sur une dalle rocheuse, l'atterrissage s'est mal passé ... guidon à l'équerre, éjection par le coté et arrêt violent contre un rocher avec une épaule. Résultat homoplate cassée ...
Nous te souhaitons un prompt rétablissement, en éspérant te voir le Jeudi 30 mai, jour de SAVTT Tour, à bientôt Yoann.
Allez là vidéo du 05 janvier, votre serviteur a une caméra pourvue d'un stabilisateur, mais dans l'affolement, pchut !! Le stabilisateur est passé sur OFF, ce qui explique la qualité, dommage ... bonne vidéo et bon aperçu du SAVTT Tour 2019.
Commentaires (3)
1. 21/01/2019
super video comme d'hab
bravo pat
2. 20/01/2019
Merci à tous le soutien du club, vous êtes au top !! J'espère revenir très vite et en forme pour le SAVTT Tour 2019 en Mai !!!
3. 20/01/2019
Superbe ces vidéos.