Post Noël, sortie "Je mange les calories..."
- Le 28/12/2020
- Commentaires (1)
Lendemain de Noël, Samedi 26 décembre, sortie élimination des excés ... et là, quelques volontaires par un temps frais mais agréable, nous devrions avoir pluie l'aprés midi, tout est, à quelle heure?
13h30 devant les cycles "Jo Eymard", Christophes P & E, Seb, Max, Pat et ... Olivier, aprés le fois gras et le vin qui va avec, c'est direction le tour du barrage via Lanobre ...
La première côte va échauffer les machines, la température monte et on ouvre "le capot", les calories, les calories, ... il faut evacuer ...
Nous montons par la côte Noire, Max décide de couper par le Monteil avec Olive, donc nous accélérons la cadence devant et l'équipe Christophe P et Seb ... ont des jambes de feu, surement des restes ... pour moi, jambes de lendemain de Noël, normal lorsque l'on aime les bonnes choses.
Lanobre, descente sur Val, un arbre en travers de la première trace, Christophe P en mode Buldozer, et y a plus d'arbre. On attaque la trace le long du barrage, le terrain est humide avec des paquets de feuilles, d'habitude c'est technique, là, je dirais c'est hyper technique, c'est sport entre trajectoire, patinage et puissance, sacré mise en jambe.
A la plage du Monteil nous retrouvons la trace des 2 compères, nous nous rejoindrons à Mouleyres. Passage de la Rhue et du barrage, puis nous attaquons la RD du barrage qui nous amène à la descente de la mort, la fameuse. Bon une petite pause mécanique à Aubazine, ce coup ci c'est Olivier l'heureux élu. Depuis le passage des motos qui ont jardiné, elle ne s'est pas arrangée, Christophe P hésite et se couche, vu la pente, glissade en contrebas avec le vélo, mais le pire reste à venir Christophe E, enchaine et loupe la trajectoire !! erreur d'inattention? en tout cas il se couche violemment contre le talus, là la molécule est entrée en contact, peur de l'ensemble du groupe, il se relève bien sonné, il y aura un lendemain difficile ... ce genre de prestation laisse des traces, bon apparament rien de cassé.
Nous continuons par la montée de Pierrefitte, puis le Puy de Bort, le soleil en profite pour passer à travers les nuages, et nous avons une vue orangé sur les Orgues magnifique, par contre il va falloir accélerer car la nuit va tomber et la descente des Orgues sans éclairage, hum... Chacun a pris un éclairage plus ou moins puissant ... donc on y va, et on perd Olivier dans la première partie, la mécanique ne veut pas, elle a décidé que ce serait comme ça. Mais nous nous retrouvons pour la deuxième partie, apparament la mécanique a décidé que ce serait bien d'y aller,!! donc ...
Cette descente reste un must, quel plaisir, ce n'est que du bonheur, arrivée à Bort avec 32 km et 1050m de positif, superbe sortie, groupe au top et volontaire, et notre guerrier, Olivier, qui ne lache rien et qui a fait son tour, comme quoi, le plein de calories ça a du bon !! n'est ce pas Olive?
Au fait la pluie, juste un petit crachin en fin de virée, on a bien fait d'y aller.
Aprés le discours, les images ... bon visionnage à tous ... en 1080p
Commentaires (1)
1. 29/12/2020
belle "boite" de cricri!chaud le goulet pat.
supervideo.