Les virées du CR Madic VTT en Octobre 2020
- Le 27/10/2020
- Commentaires (1)
Pas d'articles depuis le mois de Mai, oulala !!! Il est grand temps de s'y remettre. Au retour de vacances nous avons repris l'activité, sortie hebdomadaire le Samedi et sortie en semaine pour certain d'entre nous.
Nous avons réalisé des sorties en Octobre en grand nombre ( 2 fois 18 VTT !!), forcément être nombreux anime bien les sorties, avec quelques incidents mécanique en prime qui nous pénalise un peu pour la durée du parcours, crevaison, habituel, quelques dérailleurs, cassette, rayons .... mais nous avons beaucop de plaisir à partager et rouler ensemble, c'est trés sympa. Il y a un peu d'émulation entre le "gang" des trad's et le "gang" des nucléaires, pour l'instant la cohabitation reste ... cordiale. Dom nucléarisé, s'est transformé en Globe-reporter, vous verrez la suite ... il nous fait des images ...
Un petit retour sur notre sortie de Samedi direction St Pierre à 13, chiffre de prédilection. Passage par la nouvelle trace des Affurailles, mouillée elle affute bien les cuisses, mais sympa, descente de St Thomas, que du bonheur, par contre sur ce terrain humide, ça glisse pas mal, la vigilance s'impose.
Monté sur St Pierre par Madic, nous trouvons nos premiers arbres couchés avant la Tuilerie, cela commence à devenir sport pour passer. Le groupe se sépare, Max, Olive, Charpy, Jean Yves coupent, nous avons pris un peu de retard, notre Chico nuclérisé, en rodage de dérailleur tout neuf, a cassé sa chaine au départ ... et séance mécanique.
Montée au Puy de Lacollange, bffff !!! c'est pas humain ces montées, Julien ne peut pas s'empécher de la faire une deuxième fois. Petite collation au sommet, ça se mérite, mais c'est un super point de vue, et puis nous passons en mode descente. Aprés le passage du rocher, Christophe ... s'envole dans les ronces, bon pas de mal. A St Pierre, séparation, l'heure s'avance, Seb, Christophe, Philippe coupent. Nous continuons par la trace habituelle. Dans la grande descente vers la station de pompage, au passage délicat, nous voyons passer un GIANT rouge d'un coté ..., sans pilote ... et nous voyons le pilote descendre face à la pente à travers talus, dans une foulée digne des meilleurs Trailers, Christophe tu changes de sport ?? J'ai bien cru qu'il ne s'arréterais pas, c'est technique le VTT, n'est ce pas Christophe. Aprés une remise en ordre, et sur le vélo, Christophe nous rejoint et nous continuons sur Moulergues, où Julien coupe pour regagner son domicile, je crois qu'une petite raclette l'attend. Elle était bonne?
Nous nous lançons dans la deuxième descente de Madic, c'est sport des arbres tombés dans tous les sens, portage, portage et c'est pas mal pour les Nucléaires, là je rigole ... Christophe s'en met une dans un devers, là c'est un peu plus douloureux, et hop passage dans le goulet, j'aime bien. Arrivé à Madic Christophe coupe, je fais la troisième descente avec Chico, et encore du bois, décidément le coup de vent va nous donner du travail, c'est tombé partout. Dans la dernière descente Chico perd la trace et attaque un azimut brutal dans la pente ... qui va bien se finir, sans OTB, et en plus il retrouve la trace en bas. J'ai omis de dire qu'il s'en ai mis une sur un bois dans la deuxième descente, c'est sport !!!
Encore une bonne sortie, même si la nuit nous a rattrapé, c'est bon ces sorties, un vrai plaisir, pleine nature, convivialité, partage, rigolade, et un peu de technique, les ingrédients du plaisir.
Allez Dom, je te passe la parole, en images, j'en ai mis quelques une aussi, bonne vidéo ( Mettre en 1080p, plus sympa) ... et merci aux rouleurs.
Commentaires (1)
1. 28/10/2020
enfin!
eruption superpat! eddie van halen c'est quand meme quelquechose.