Les CR Madic VTT sur "feu" SAVTT Tour 2020

  • Par pat19
  • Le 29/05/2020
  • Commentaires (1)

Jeudi 21 mai 2020, c'était le SAVTT Tour 2020 au départ de St Pierre, le Covid 19 étant passé par là, pas de randonnée ...

Nous avons décidé de marquer la journée, et c'est ainsi que les CR Madic VTT se sont retrouvés 9h00 au départ de St Pierre pour faire le 45 km. Journée magnifique, comme d'hab. Nous étions plus que prévu ... signe de la bonne santé du club, donc découpage en 3 groupes, groupe 1, parti pour faire le 45, Julien, Pat, Guilherm, Yannik C, Stan, Noé, Chico, Yannick S. Deuxième groupe, Seb, Richard, Manu et ses 2 cousins, parti pour faire aussi le 45 km. Troisième groupe, Domi, Jonathan, Max, Olivier, et Emeline, qui rejoint le groupe à la SPA ... invité surprise JF dit Chef est de retour aprés 6 mois d'arrêt suite à problème physique, pour eux ce sera le 30 km.

Pour le premier groupe, départ 9h00 pétante, premier incident derrière le puy de Combret, Stan crevaison à l'avant regonflage hum !!! et entre temps Yannick S casse le corps de roue libre, Chico reste en arrière pour l'attendre...  dans la montée entre les 2 descentes de Madic, nous croisons Yannick S qui descend, il a idée de changer de vélo à Madic.

   Img 172  Img 173

Le groupe N°1                                                                                  La famille CARAZ

Pour Stan, dans la deuxième descente  ... mise en place d'une chambre à air, la crevaison était bien là. A la sortie de la deuxième descente de Madic nous croisons le troisième groupe, parcours différent puisque 30 km. Bon il parait que le deuxème groupe est pas loin, alors on active.

A partir de là nous enchaînerons sans ennui sous bon train. Le long single des Affurailles marque l'équipe, c'est magnifique mais terriblement exigeant.

Dans le troisième groupe, tout c'est bien passé, Yannick S les a rejoint avec un VTT d'emprunt, porte bagages inclus, t'as porté les "binouses" mon Yayou? l'équipe est montée au Puy de Lacollange, petit selfie en haut et quelle vue magnifique sur le Puy de Bort, le Sancy et le Cantal ... en rentrant Emeline se couche et fait une patte de dérailleur au Levo, Max remet d'aplomb afin de finir, c'est le metier qui rentre.

   Sans titre 4   Sans titre 3

Le groupe N°3 au Puy de Lacollange, sympa ...

Pour le groupe 1, recherche d'eau en arrivant à Champagnac, un habitant nous ravitaille bien gentillement, il était temps ...  les jambes commencent à tirer, Yannick C et Noé décident de couper le Puy de Lacollange, dur, dur pour une reprise... et aprés un arrêt au Puy de Lacollange, nous nous laissons glisser vers St Pierre, arrivée du tour pour 45 km et 1250 m de D+, c'est un vrai beau tour technique, ludique, des paysages somptueux et il faut transpirer pour le faire, bref du SAVTT Tour.

   Img 175  Img 176   Img 177

Les 4 du groupe N°1 au Puy de Lacollange ... belle balade ...

 

Pour le groupe 2, réalisation du 45 km complet, mais avec une belle frayeur pour un des cousins à Manu, qui c'est envolé au niveau du "poteau" un passage relativement technique en fin des affurailles et où les rochers sont légion ... bilan une arcade sourcillère et différents hémathomes, sagement il prendra la direction du retour à la maison, au dernières nouvelles, un peu maché, mais cela va, nous te souhaitons un prompt retabissement ... et surtout te revoir dans le Cantal à nouveau sur le vélo.

Pour chaque groupe à l'arrivée petite collation (Binouse ...) qui fait bien plaisir.

   Img 178   Sans titre 5

Le groupe N°1 ... petite collation à St Pierre

Bilan, superbe sortie par un temps magnifique et sur un parcours comportant tous les ingrédients du SAVTT Tour, vivement l'année prochaine pour le SAVTT Tour au départ de St Pierre, et pour nous à refaire tous ensemble avec casse croûte a l'arrivée, lorsque les conditions sanitaire le permettrons.

 
Commentaires (1)

1. domA 01/06/2020

une bien belle journee.bien racontee.
bravo les gars.a bientôt j'espere quand l'instinct PP marchera!

Ajouter un commentaire