Le tour du barrage avec les Orgues
- Le 23/02/2020
- Commentaires (1)
Samedi 22 février, départ de Bort, en nombre ... si je ne me trompe pas, nous partons à 16.
De la Gauche vers la droite, Max,Stan,Hervé,Domi,François,Thierry,Dom,Pat,Christophe A,Christophe P,Manu,Chico,Seb,Richard,Boris,Julien et merci Tom pour la photo
Dans l'équipe, Stan vient rouler pour la première fois avec le CR Madic VTT, Boris, vient finir son entrainement ( Déjà une belle boucle dans les pattes !!) et nous retrouvons notre vétérant, François, toujours fidéle au poste même si maintenant il fait appel à un nucléaire, quel plaisir de te revoir parmi nous.
Nous partons direction Lanobre, en passant par le fond de Granges et la côte qui va derrière(!), pour un démarrage ça va pas mal, tellement bien que Christophe A, a décidé de passer du Nucléaire au musculaire, mais le tour s'annonce rude, et Christophe se dit dans la première cote que .. cela ne va pas le faire, ou alors il va falloir bien l'attendre, il décide de faire demi-tour ... pour revenir avec le nucléaire, et là pas calmé?
Lanobre, passage chez les "Bosniaques" pour saluer Jean François, notre chef vénéré en plein travail, plutôt en plein casse croûte, mais c'est l'heure. Bon on te souhaite un prompt rétablissement et espérons bientôt te voir parmi nous ... sur le vélo.
Stan, Christophe P et julien descendant vers VAL
Descente vers Val, puis nous attaquons le sentier qui nous mène de Val à la Rhue, une mono trace, où il faut tenir, car trace étroite dans le devers, le moindre écart ne pardonne pas, c'est trés technique, n'est ce pas messieurs? il y a bien eu quelques sorties de route ...
Christophe P Seb
Thierry Hervé pied dehors
Chico en nucléaire François notre vaillant vétérant
Passage par la Rhue, puis aprés la montée sur goudron, nous plongeons dans le single qui nous ramène vers les Aubazines.
La photo"carte postale" aux "Aubazines", avec le chateau de Val en fond
Petit plaisir avec la descente de "la mort", puis on remonte vers le Chassang. La remontée est fatale à Domi, qui décide de rentrer directement à Bort.
Dom et Julien dans la descente de "la mort"
Max et Richard, pas mal le style
Bon, il n'a peut être pas tord, car belle grimpette vers les Orgues.
Vue sur le Sancy, où est la neige?
En haut Boris nous quitte, nous décidons de faire le tour vers Celut comme pour le SAVTT Tour 2019, par contre une partie d'un bois de sapin, a été coupé, l'abatteuse a laissé dans un état ... aprés une belle partie de jardinage nous retrouvons la trace, et le beau passage en descente à travers les sapins. Christophe A, s'envole, je ne savais pas que chez Giant, il fabriquait des vélos bondissants ... bon un peu égratigné le garçon, le nez a ramassé, mais stoïque, il continu.
Bon aprés une belle grimpette, bravo Manu, 32*50 en 29" il passe la montée de Celut, ça ne risque pas de m'arriver ( Il faut des triples mollets !!), nous rejoignons le plateau des Orgues.
La Colombiére sous les Orgues et le pays Sumène Artense ... magnifique
Une partie du groupe tire tout droit, les autres vont faire la "Colombiére", super descente et super côte, CQFD, petite photo en haut, le paysage est magnifique.
L'équipe des "winners", au point de vue "plein Sud des Orgues", quel paysage, quel plaisir
Nous faisons la crête où nous retrouvons une partie du groupe, une partie est déjà descendu. Dernière descente et pas des moindres "les Orgues", cela reste un must, fantastique, un arbre en travers, on enjambe, moins facile pour les nucléaires, on peut pas gagner sur tous les tableaux.
Arrivée dans Bort avec des visages qui ont "la banane", oui elle est géniale cette descente, direction le Quinze pour une biere méritée.
A la maison j'avais 35km et +1170m, sacrée sortie, avec un temps incroyable et un groupe qui se fait plaisir, bravo à tous.
Commentaires (1)
1. 24/02/2020
merci pat en + plus d etre un bon cineaste tu es un bon narrateur