La Saint Micheloise
- Le 13/09/2017
- Commentaires (0)
La Saint Micheloise, nous en avions beaucoup entendu parler par des "puristes" du VTT, et nous avions envie de découvrir cette randonnée VTT.
La question suivante, c'est où? c'est à Cours au Nord Est de Cahors dans le Lot, donc ... c'est départ 6h00 avec levé du corps entre 05h00 et 05h30, et là, forcément moins de volontaires.
Bref Chef et Pat se décident et se retrouvent dans le fourgon de Chef sur la route en direction de Cours, en ce Dimanche 10 Septembre.
Sur place un parcours en trèfle, entre 40 km et 1200 m de + jusqu'a 60 km et 2100 m de +, nous nous inscrivons sur le 40 km et nous verrons en route ... et le plaisir de retrouver beaucoup de copains VTTistes de tout horizon.
La suite, et bien nous avons découvert une randonnée qui correspond bien à l'esprit du SAVTT Tour, beaucoup de singles, du technique, des bosses des descentes, des points de vue, que des bons ingrédients, en bref une super rando qui mérite d'être connue et roulé. La grosse différence avec le SAVTT Tour, c'est que nous roulons sur le causse, donc un terrain dur trés caillouteux, qui avec la pluie de la veille se recouvre d'une petite pâte bien glissante, ce fut chaud dans certaines descentes, et même sur des parties plates bien technique, mais c'était génial ...
Par contre, a ne pas faire en petite forme, car le parcours est particulièrement exigeant, comme dit Chef, "Tu es tout le temps en prise" et c'est vrai, il n'y a pas beaucoup de répit, une descente est suivi ...d'une côte et ainsi de suite.
Résultat nous avons fait 50 km et 1700 m de +, un bon repas à l'arrivée, que dire juste qu'il manque la douche, mais difficile au niveau infrastructure lorsque l'on est dans une petite commune, nous en savons quelque chose.
La conclusion, super content d'avoir découvert le coin, et déçu d'être un peu juste pour réaliser la totalité du parcours. Chapeau bas à l'organisation et aux traceurs. A refaire sans modération.
Je n'ai pas résisté au plaisir de monter 1/4 heure de vidéo sur ce que nous avons vécu, allez voir, vous comprendrez ...