Découverte du pays Argentacois

  • Par pat19
  • Le 16/03/2021
  • Commentaires (0)

En ce dimanche 21 février 2021, le CR Madic VTT part découvrir le pays d'Argentat sur Dordogne, ancien "fief" de votre serviteur. 09H00 rendez vous devant les cycles, les 2 Christophe's, Chico, Charpy, Seb, Richard et Pat se retrouvent pour charger les 2 véhicules et ... la route direction Argentat.

Arrivée sur place à 10h15, préparartion de la troupe pour un départ vers 10h30. Connaissant bien le coin, j'ai concocté un parcours autour d'Argentat, style en trèfle, avec des bosses digne du nom et les descentes qui vont avec ... ça va être sport, une petite inquiétude que les sentiers se soient bouchés, cela fait trois ans que je n'y ais pas mis les pneus, on verra bien !!

On part direction "Jerusalem", et la première" bossette", j'ai shunté la première vraie bosse, qui était vraiment salée, on va pas partir dans le rouge sinon, cela ne va pas le faire. Au gré du parcours nous enchainons, bosses et descentes, sur ce parcours là a part la traversée d'Argentat c'est tu montes ou tu descends !!

Les gars sont ravis du parcours, c'est vrai que les bosses hummm!!, mais les descentes sont à la hauteur, roulantes et sympa. En plus j'ai bien fait attention d'enchainer de la bonne façon le parcours, ce qui rend le tour particulièrement ludique.

Nous revenons sur Argentat, pour aller faire le Puy du Tour, bosse qui domine la vallée, Charpy en profite pour mettre le clignotant à droite et nous attendre, on commence a être usé, la dernière bosse est pas mal, les jambes commencent à bruler ...

Nous rentrons par les "carrières", lieu qui vient d'être transformé en réserve biosphère de la Corrèze, et il faut reconnaitre que l'ensemble a été bien repris, cela à l'air Top, à visiter. Nous en profitons pour prendre la nouvelle passerelle qui permet de passer sous le pont du centre ville, sympa.

Belle virée avec 45 km et +1480 m, quand je dis que le tour est solide, il est solide, n'est ce pas ?

Bon résumé en vidéo, asseyez vous ça dure ... 20 minutes, mais il fallait bien cela pour résumer la journée, bon visionage.

  

 

 

 

 
Ajouter un commentaire